Fête de la Foi à la paroisse « La Visitation Sur Boëme »

ActualitésVisitation sur Boëme

Publié le 18 juin 2024

En cette année 2024, nous avons vécu une belle Fête de la Foi qui a commencé le soir du samedi 1er juin à l’église st Jean-Baptiste où 6 jeunes ont refait les gestes du baptême et nous ont partagé leurs « Je crois » entourés de leurs parrains, marraines et famille. Ils nous ont offert un beau témoignage de Foi :

Le lendemain : dimanche 2 juin, à l’Abbaye de La Couronne, lieu historique et magique, 18 jeunes ont fait leur 1ère communion en recevant le Corps de Jésus- Christ dans l’hostie consacrée. Ils ont vécu avec beaucoup de recueillement et de sérieux ce moment important dans la vie d’un chrétien.

Les 6 jeunes qui avaient fait leur Profession de Foi la veille ont rendu grâce et remercié le Seigneur : « Merci Seigneur de me relever quand je tombe.

Merci Marie pour l’amour incroyable de ma famille et de mes amis.

Merci Seigneur de m’avoir accueilli dans ton cœur.

Merci de veiller sur moi au quotidien.

Merci Seigneur de me donner la force et le courage pendant toute

Merci Dieu de vivre dans mon esprit.

Merci Dieu pour me suivre dans les projets que j’ai choisis.

Merci Dieu de me laisser être moi-même.

Merci Seigneur de m’avoir fait connaitre de belles personnes.

Merci Seigneur de me faire confiance dans mes moments de doute.

Je remercie le Seigneur de m’avoir offert ce que j’ai besoin comme la vie,

la santé, la bonne humeur et la force. Je remercie aussi mes amis pour tous ces

moments passés ensemble

Environ 400 personnes, composées des familles et des paroissiens avaient répondu présent pour accompagner et vivre cet instant avec les enfants.

La liturgie déployée par le Père Sylvain, accompagné de Benoît-Marie le séminariste et les servants d’autel de Mouthiers ont solennisé ce moment et il flottait autour de nous, un mélange de paix et de fierté.

Les chants de la messe, accompagnés par les musiciens, ainsi que la chorale africaine ont enchanté l’Abbaye.

Pendant 1h30, l’Esprit Saint, la joie et la paix étaient là !

Fête de la foi 2024 à La Visitation sur Boëme