Dimanche des Rameaux année C

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 13 avril 2025

En ce dimanche des Rameaux, nous faisons mémoire de l’entrée de Jésus dans Jérusalem et, avec les chrétiens du monde entier, nous entrons dans la Semaine Sainte.

Accueil

L’Evangile que nous avons entendu, nous dit que Jésus est acclamé par la foule qui étend des manteaux sur son passage. Mais Jésus n’entre pas en triomphateur. Il choisit pour monture un petit âne, moyen de transport couramment  utilisé par les gens de son pays, qui se démarque des  démonstrations de puissance de l’occupant romain. C’est un homme doux et humble qui entre dans Jérusalem. Quelques jours plus tard, il sera crucifié.

C’est ce même Jésus qui entre dans nos villes et dans nos villages d’aujourd’hui. Il veut nous rejoindre au cœur de nos vies, là où nous en sommes.

Nous allons, après cette messe, rentrer chez nous avec un rameau béni. Que ce rameau nous rappelle notre engagement de chrétiens. Qu’au coeur de cette Semaine Sainte, notre foi se ravive et fasse de nous des acteurs d’une vie plus humaine, plus solidaire, des témoins de la Bonne Nouvelle

Lectures du jour
Homélie de jean-Luc amiet, diacre permanent
Prière universelle

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême
05 45 61 15 04
Eglise St Paul et St Vincent
06 09 78 55 52
Eglise St Pierre Aumaître
28 rue P. Aumaître Angoulême
paroissejosephinebakhita@gmail.com

Je recherche