« Rabbouni, que je retrouve la vue »
(Mc 10, 46b-52)
Accueil
Avec toute la tendresse d’un Père, Dieu ramène son peuple exilé. Il fait revenir tout le monde, les personnes valides comme celles qui ont du mal à se déplacer. Il les ramène tous, avec leurs forces et leurs faiblesses d’homme.
Dans la lettre aux hébreux, le Christ désigné grand prêtre par excellence ne s’attribue rien Il est appelé et envoyé par le Père pour intervenir en faveur des hommes dans la relation avec le Père. Tout est don de Dieu.
Alors comme Bartimée dans l’évangile, soyons attentif à la Parole du Christ. Sachons que Jésus nous regarde comme des personnes ; même si nous sommes sur le bord du chemin. Jésus nous prend en considération malgré nos faiblesses et nos handicaps.
Il entend les cris de ceux qui l’appellent avec foi et confiance.
Sachons à notre tour demander au Seigneur :
« Que veux tu que je fasse pour Toi » à travers celles et ceux que nous rencontrons.
Lectures du jour
Homélie
Prière universelle
« Un aveugle étant au bord du chemin ».
- Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui sont silencieux au bord d’un trottoir ou au bord de la société . Apprend- nous à leur sourire, et à rentrer en relation avec eux.
- Seigneur, nous te prions pour tous les malvoyants,que la communauté humaine, dont chacun de nous fait parti, veille à leur intégration dans la vie sociale.
- Comme Bartimée qui jette son manteau pour courir vers Toi, permet nous, Seigneur, de nous dépouiller de nos divers handicaps pour nous élancer à Ta rencontre à travers les autres.
- Merci Seigneur pour toutes les fois ou Tu nous permets de voir le beau, le bon, le merveilleux de ta création et en chacun de celles et ceux que nous rencontrons.
Laisser un commentaire