Accueil
Les textes de ce dimanche mettent en valeur deux visages de femme
Dans la première lecture la veuve de Sarepta qui malgré son indigence totale va se risquer sur la parole d’Elie à oser la confiance, elle va donner tout ce qui lui reste pour se nourrir. Puis dans l’évangile, la veuve du temple, qui avec la confiance de la foi, ose le courage. Au milieu de cette foule qui donne a profusion, elle est là, tellement discrète avec ses deux piécettes, alors elle, l’invisible va devenir visible sous le regard de Jésus, ses deux piécettes vont devenir le don qui dit l’amour.
Peut-être que nous avons à découvrir, à redécouvrir que l’important dans le regard de Jésus n’est pas ce que l’on donne mais bien la façon dont on le donne et pourquoi on le donne.
Textes du jour
Commentaire de Christel Martel
Prière universelle
Seigneur regarde avec bonté et miséricorde ton Église, qui vient de vivre un temps d’écoute, de dialogue et de discernement au cours du synode des évêques , qu’elle continue à être attentive à celles et ceux qui se situent aux périphéries, qu’elle invite les hommes à l’espérance et porte au monde un authentique témoignage d’amour.
Ensemble prions.
Seigneur, en cette veille de la célébration de l’Armistice, nous te confions les pays qui vivent chaque jour la violence et la guerre, faisant tant de victimes…
Que l’Esprit Saint vienne toucher au cœur les responsables politiques , afin qu’ils deviennent de vrais artisans de justice et de paix.
Ensemble , prions .
Seigneur nous te confions tous ceux qui sont confrontés aux pauvretés de la vie, à la solitude et au manque d’amour. Continue à soutenir ceux qui les accompagnent et s’efforcent de leur venir en aide .
Ensemble prions.
Nous te prions Seigneur, pour notre assemblée réunie en ce jour, et pour toutes celles et ceux qui n’ont pu se joindre à nous. Apprends-nous à ouvrir nos cœurs les uns aux autres, à nous écouter, pour vivre ensemble en semeurs d’Évangile.
Ensemble prions.
Laisser un commentaire