Court extrait de l’homélie du P. Denis Trinez pour le 13ème dimanche du TO A

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 3 juillet 2023

Une femme riche accueille le prophète Elisée gratuitement avec toute son humanité sans rien attendre en retour.
Elisée apprécie ce geste, cette invitation et cherche à donner une réciprocité à cette hospitalité gratuite.
Le Seigneur aime aussi nous donner la joie en réponse de nos gestes gratuits.

Paul, en vrai disciple militant du Christ nous met devant nos responsabilités de baptisés car par notre baptême une vie nouvelle s’est ouverte à nous. Et nous découvrons que Jésus tout en étant en étroite relation avec son Père nous demande de regarder au delà de notre ligne de confort pour accueillir cette étroite relation avec Lui et  le Père.

Relation fondatrice envers toutes nos relations humaines.

P.U.

Apprends- nous Seigneur à savoir ouvrir notre porte pour recevoir et accueillir même quand nous n’avons pas le temps.

Merci Seigneur pour toutes les fois où nous te sommes fidèles dans la relation avec nos frères et sœurs en humanité.

Lectures du jour

Court extrait de l’homélie du P. Denis

Action de Grâces pour les 40 ans de sacerdoce du P. Joseph

Pour voir les photos cliquez ici