3ème dimanche de Pâques année C

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 9 mai 2025

Accueil

L’Évangile, une proclamation – un cheminement dans la vie nouvelle qu’est la Résurrection qui nous interpelle au plus profond de nous-même, qui demande une lecture attentive.

  • Dans la première partie :
    Remarquez deux disciples n’ont pas de nom ; serait-ce nous ?
    Aller pêcher la nuit – rien dans le filet – au lever du jour, une présence sur le rivage qui propose aux disciples de retourner à la pêche, ils font confiance, une pêche miraculeuse, le filet est plein à craquer.
    Le repas est prêt sur le rivage
     Le lever du jour      la lumière = la vie
    Jésus vivant ressuscité
  • Dans la deuxième partie
    Pierre m’aimes-tu ?
    Trois fois Jésus pose cette question à Pierre, rappelons-nous se trois reniements
    Pierre est rétabli dans sa dimension humaine profonde et affermi dans la responsabilité que lui confie Jésus
    Question que Jésus pose à chacun de nous dans notre humanité. Jésus aime tout le monde et à notre foi en cet amour sans mesure. Une foi, un amour qui nous fait semeur d’espérance, si peu à peu nous faisons l’expérience personnelle et communautaire de la présence vivante de Jésus dans nos vies

Annoncer Ton Évangile Seigneur ! en vivre pour répondre à Ton Amour.

Textes du jour
Prière universelle
  • Le 7 mai, les cardinaux vont entrer en conclave pour élire le nouveau pape. Prions que l’Esprit Saint souffle sur chacun d’eux pour qu’il fasse le bon choix et portons les dans notre prière quotidienne.
  • « Quant à nous, nous sommes les témoins, avec l’Esprit Saint que Dieu donne à ceux qui lui obéissent. Aujourd’hui, c’est à nous de continuer à porter témoignage, là où nous vivons, et à l’exemple des apôtres soyons en heureux.
  • Par 3 fois Jésus demande à Pierre : « Pierre m’aimes-tu ? » Par trois fois celui-ci lui répond : « Tu sais Seigneur que je t’aime » N’ayons pas peur de dire à nos frères et sœurs et en particulier les plus malheureux, que Jésus les aime chacun avec tendresse et soyons convaincus qu’il en est autant pour nous.
  • Notre communauté va se réunir en assemblée paroissiale. N’oublions pas que l’action de chacun d’entre nous est importante et nécessaire pour que chacun trouve sa place et devienne ces étincelles d’espérance que nous avons cherché pendant notre montée vers Pâques

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême
05 45 61 15 04
Eglise St Paul et St Vincent
06 09 78 55 52
Eglise St Pierre Aumaître
28 rue P. Aumaître Angoulême
paroissejosephinebakhita@gmail.com

Je recherche