Accueil
« Ce qui naît dans le monde est porteur de vie. » nous confie le livre de la Sagesse.
En effet, Dieu nous invite à contempler le monde et les autres en nous arrêtant sur le bon, le beau, le meilleur. La mort n’a pas de pouvoir sur la dynamique créatrice de Dieu.
En ce dimanche d’élection dans notre pays, Paul s’adressant aux Corinthiens et en s’adressant aussi à nous, écrit : « Vous avez tout en abondance la foi, la Parole et la connaissance de Dieu »
Comment ne pas nous interroger sur la nécessité d’un partage plus juste. Comme le dit l’écriture en parlant de la manne que Dieu a envoyé aux hébreux dans le désert. « Celui qui en avait ramassé beaucoup n’eut rien de trop, celui qui en avait ramassé peu ne manque de rien.
La femme de l’évangile qui ne guérit pas et comme Jaïre qui demande à Jésus de sauver sa fille mourante font preuve d’une foi vivante qui refuse la fatalité.
Rendons grâce pour toutes les fois où nous avons fait confiance au Seigneur et où Il nous a saisit, nous a relevé et aidé à faire des choix sur le chemin de nos vies.
Lectures du jour
Homélie du Père Denis Trinez
Prière universelle
- Seigneur de liberté, nous te prions en ce jour d’élection pour résister farouchement à tout ce qui nous cloisonne et condamne au vase clos l’insondable liberté de ton Esprit.
- Seigneur de justice, nous te prions pour que les dirigeants politique construisent et favorisent la recherche du bien commun et non leurs intérêts particuliers.
- Seigneur de tendresse, nous te rendons grâce pour toutes les fois où tu nous saisis et nous relève. Donne-nous la tendresse et la patience pour qu’à notre tour nous sachions accompagner toutes celles et ceux qui ont besoin d’attention et d’amitié.
Laisser un commentaire