11ème dimanche du temps ordinaire année B

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 16 juin 2024

Ce dimanche, Jésus, dans l’Évangile, tente d’expliquer ce qu’est le règne de Dieu.
Il le fait à travers des paraboles où il est question de semer des graines et de voir grandir la plante. Il est question de croissance et de confiance.
Jésus nous appelle à semer sa parole dans notre milieu de vie et à faire confiance. C’est à cette confiance et à l’espérance que nous sommes invités aujourd’hui.

Lectures du jour

Homélie du père Denis Trinez

Prière universelle

P.U

• Seigneur, nous te confions  celles et ceux qui sèment ta Parole, aide-les dans leurs engagements à devenir des semeurs de ton amour, semeurs de paix et d’espérance.
  • Seigneur, nous te confions tous ceux qui ont entendu ta Parole et la font fructifier, ceux qui, dimanche prochain recevront le sacrement de confirmation à la cathédrale, en particulier Jean et Jean-Jacques.
  • Seigneur, nous te prions pour tous les agriculteurs afin qu’ils puissent vivre dignement de leur travail. Et nous te confions toutes les personnes qui prennent soin de la Création. Rends-nous conscients que nous aussi, nous faisons partie de la Nature.
  • Seigneur, nous te prions pour tous les papas dont c’est la fête ce dimanche : qu’ils ne se lassent jamais de semer des graines d’amour. Qu’ils soient une présence d’écoute et d’attention dans leurs familles, nous t’en prions.