Introduction
Devant nous un large paysage, plus ou moins montagneux. Mais ce qui est large pour nous doit être bien étroit pour Dieu.
Il vient pourtant se confiner à notre mesure. Aujourd’hui où nous sommes dans un état difficile, où nous ne pouvons pas nous rendre proches, nous toucher, Il vient nous rejoindre au cœur avec puissance et douceur.
Il est précédé par Jean Baptiste qui paraît dans l’immensité du désert et proclame un baptême de conversion.
Écouterons-nous aujourd’hui cet appel pour tracer droit dans les terres arides de la consommation à outrance une route pour notre Dieu.
Prière universelle
Merci Dieu, merci !
Merci, Seigneur pour cet avenir meilleur, pour cette joyeuse nouvelle que tu ne cesses de nous rappeler aujourd'hui par les prophètes d'hier et d'aujourd'hui. Merci Dieu, merci ! Seigneur Dieu, toujours fidèle et patient, nous te remercions de nous accorder le temps nécessaire pour que nos espoirs rejoignent tes attentes. Merci Dieu, merci ! Tu es fidèle à ta promesse inouïe de nous accorder un ciel nouveau et une terre nouvelle, en Jésus, ton fils unique, ta parole vivante. Merci Dieu, merci ! Seigneur Dieu, source de toute nouveauté, nous te remercions de nous proposer de préparer avec toi le chemin de la venue de Jésus parmi nous. Merci Dieu, merci ! Plonge-nous tout entiers dans ton Esprit, Toi, le Dieu des commencements et de la nouveauté, et donne-nous des cœurs généreux et ouverts, adaptés à l'avenir que tu nous prépares. Merci Dieu, merci !
Laisser un commentaire