Homélie du Père Denis Trinez pour le 28ème dimanche A

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 15 octobre 2023

Comment refuserai- je ton invitation, mon Dieu ?

Tu m’as trouvé au carrefour du tout- venant

Tu ne cherchais ni un saint, ni même un homme juste

Tu ne cherchais pas un bras droit, ni un intendant

Tu souriais aux estropiés, aux filles de petite vertu

Tu te moquais de nos parures et de nos casiers judiciaires

Tu laissais hier à hier et Tu invitais au présent

peu importe d’où nous venions

comment refuserai-je ton invitation ?

Aucune tenue correcte n’est exigée

Tu cherches simplement avec avidité

celui qui connaît la valeur et le goût de ta joie.

Lectures du jour

Homélie du Père Denis

PU

• Dieu, notre Père, nous te prions pour que l’Eglise en synode sache profiter de ton invitation pour adopter le dialogue et le style de vie nécessaire et cohérent pour accueillir tous ceux qui n’ont pas revêtu apparemment un vêtement de noce mais qui sont prêts à répondre à ton invitation dans la confiance et à goûter à la joie de ta rencontre.
  • Seigneur Jésus, nous te prions pour qu’à l’exemple de tous ceux qui essaient de vivre l’Evangile en étant assidus à la solidarité, nous sachions suffisamment nous décentrer de nos vies au quotidien.
  • Seigneur Dieu, nous te prions pour les enfants du caté dont c’est la rentrée en ce dimanche, qu’ils apprennent à Te découvrir en ayant toujours un regard solidaire sur leur camarades et amis .
    Et qu’avec notre aide ils essaient de faire de leur mieux pour aimer les autres davantage et leur ouvrir un cœur joyeux.
  • Seigneur, pourquoi l’Homme est- il si violent ? Comment prendre des chemins  de non violence et de Paix ? Apprends nous Ta Paix.

Nous te prions en particulier pour les hommes et les femmes de cette terre que Tu as parcouru, où Tu as prié et appris à tes disciples l’amour, la fraternité, et la paix de Dieu le père.
    Nous te prions aussi pour le professeur du lycée d’Arras qui a été assassiné  et les personnels blessés.

Seigneur, nous te les confions ainsi que leur famille. Que toutes les religions entendent le message d’un Dieu de paix , d’amour et de fraternité.