Entrée en Ramadan de la communauté musulmane

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 22 mars 2023

A l’occasion de l’entrée en Ramadan, voici la lettre adressée à Kader Bouazza, président du conseil du culte musulman de Charente, à toute la communauté musulmane par le Père Denis.

Bien cher ami Kader et toute la communauté musulmane d’Angoulême,

Aujourd’hui commence le Ramadan.

Alors que nous vivons notre 4ème semaine de Carême c’est un moment bien favorable pour venir vers toi et souhaiter par ton intermédiaire à toute ta communauté un bon et précieux temps de Ramadan :

– moment de ressourcement spirituel et de prière sincère ;

– moment de rencontre fraternelle et d’échanges ;

– moment de jeûne et de partage notamment avec les plus nécessiteux.

Après plus d’une année de guerre en Ukraine, la rencontre et l’union des croyants dans la prière et pour la paix est une urgence absolue.

Puissions-nous cher Kader inventer, comme par le passé, de beaux moments de rencontre et de réflexion commune entre nos communautés voisines.

Le temps passé la semaine dernière à la mosquée en compagnie de notre évêque, a été un temps de grâce, de joie et de si belle fraternité. Merci encore pour le merveilleux accueil que vous nous avez réservé.

Oui cher Kader, continuons, comme par le passé, à avancer ensemble, à poursuivre ces moments privilégiés d’échanges et aussi à réaliser des activités concrètes afin de parfaire notre connaissance mutuelle et d’améliorer sans cesse la compréhension entre nous.

Merci à toi de bien vouloir transmettre à la communauté musulmane nos remerciements les plus chaleureux pour toutes les marques d’ouverture et de disponibilité. Il est heureux que les musulmans et les chrétiens continuent à œuvrer pour le bien de tous.

Cependant, nous sommes bien conscients que nous ne pourrons y arriver seuls. Nous devons laisser une place au Très Haut, Souverain Dieu de l’univers pour bâtir cette maison commune où il fait bon vivre ensemble.

Œuvrons donc toujours de concert pour la paix ici et partout ailleurs.

Que Dieu te bénisse ainsi que toutes les familles de ta communauté pendant ce temps béni de Ramadan.

En communion dans la prière et l’amitié.

Denis