Homélie du P. Denis Trinez pour la Solennité de l’Ascension

Publié le 27 mai 2022

textes du jour

HOMÉLIE

“Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel.”

P.U

• Seigneur Jésus, nous attendons l’envoie de l’Esprit que le Père nous a promis pour nous rendre artisans de paix, de vérité, pour fortifier notre témoignage et engendrer une force nouvelle .
  • Seigneur Jésus, il nous faut ton ascension pour que ton absence devienne présence par notre témoignage. Que nous devenions chercheurs de ta trace qui est un point de départ permettant de Te suivre, Toi qui est en avant et qui nous montre le chemin vers le Père.
  • Seigneur Jésus, Tu as emmené tes disciples au dehors avant de te séparer d’eux. Que par l’Esprit, nous apprenions à sortir de nos chemins habituels pour créer et inventer des chemins nouveaux qui soient compréhensifs pour aller à la rencontre des femmes et des hommes de notre temps.