Opération 10 millions d’étoiles

Notre Dame des Terres en Haute-Charente

’’L’opération 10 millions d’étoiles’’ proposée par le Secours Catholique en novembre et décembre permet de donner du sens à Noël en exprimant notre solidarité avec les plus démunis.

Les dons ne servent pas seulement à se procurer des bougies mais à soutenir les actions du Secours Catholique qui ne vit que de la générosité de tous.
Notre équipe continue à faire des dossiers d’aides financières.
Plusieurs bénévoles visitent les personnes isolées,seules ou malades dans le cadre de “monalisa’’ (MObilisation NAtionale contre L’ISolement des Agés’’ en partenariat avec l’A.D.M.R. et le centre social de Roumazieres
Depuis l’an dernier,une famille de la paroisse accueille des enfants pour des vacances autrement.
Au mois de janvier avec ces personnes et les anciennes bénévoles ,nous avons passé un agréable moment autour d’ une galette.

Pour le 31 décembre,des bénévoles de la paroisse et l’équipe du Secours Catholique préparent un repas pour tous ceux qui ne veulent pas rester seuls en ces fêtes de fin d’année.

Notre équipe compte sur vous pour signaler les personnes dans le besoin ou, pourquoi pas, nous rejoindre comme bénévoles.

Bonnes fêtes à tous

Père Apollinaire TUTA, administrateur