Un membre de notre communauté va terriblement nous manquer

Paroisse Saint augustin en Tardoire et Bandiat (16)

Publié le 17 avril 2024

Bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas, je laisse la liberté a chacun de choisir et d’avoir sa propre opinion.

Quoiqu’il en soit lors de la messe du 13 avril à 11h52 à Montbron, la nouvelle est tombé comme un coup de tonnerre. Il a été nommé par le père Abbé Hugues, prieure de l’abbaye de Champagne, fief de la congrégation des Chanoines Réguliers de Saint-Victor, dont la maison mère est l’abbaye Saint Pierre de Champagne est une communauté fondée en 1968 assumant, dans la famille canoniale l’héritage de l’antique abbaye et congrégation de Saint Victor de Paris.

Nommé à Montbron en 2015, il a dirigé la paroisse avec ses frères de la communauté.

• Père Emmanuel GRANGER, Curé doyen au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat – Prieur de la communauté.
  • Père François WALCKENAER, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat.
  • Père Patrice SICARD, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat, 6 mois par an (printemps et été).
  • Père Martin de LA RONCIERE, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat. Et divers missions pour la congrégation.
  • Père Roland DAUCHEZ, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat. Aumônier du collège et lycée Sainte Marthe Angoulême.
  • Père François-Xavier LACOMBE, au service du doyenné.
  • Frère Laurent VIGEANT, au service du doyenné.

Il a été ordonné diacre en 2006 par Mgr Michel Mouïse, évêque de Périgueux et Sarlat, puis curé en 2007. Il a exercé son ministère à Sainte-Croix-du-Rhône (Ardèche). Né à Châteauneuf-de-Galaure (dans la Drôme), cet homme d’Église a 48 ans, est passionné de musique, notamment la guitare et l’orgue

je pense que vous l’avez tous reconnu et que maintenant vous savez de qui on parle …….

Il est présent pour les enfants avec le catéchisme à l’école et par sa générosité et sa facilité d’accès il a su transmettre sa passion aux plus jeunes comme aux moins jeunes.

à compter de septembre il prendra ses nouvelles fonctions et son successeur aura la lourde tache de continuer ce qu’il a commencé mais sous une forme peut être différente .

En tous cas un grand un très grand au revoir, merci à vous Père Emmanuel ……….