Une équipe se réunit en moyenne une fois par mois, chez l’un de ses membres, pour prier ensemble. La prière du Rosaire, mais aussi lecture et méditation d’un texte de la Bible, partages, prière pour le monde, pour nos proches, etc

Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d’Apostolat de laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains).
En 1955, Le Père Joseph Eyquem, religieux dominicain, propose un nouvel élan missionnaire, le confie à l’intercession de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus :

Les Equipes du Rosaire vont naître et se développer rapidement.

Qu’est-ce qu’une Equipe du Rosaire ?
Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes, du même quartier, d’un même village, qui se retrouvent en deux temps de prière :

• Chaque mois : la prière commune
Une fois par mois, l’équipe se retrouve chez l’un ou l’autre pour une prière commune. A l’aide du feuillet mensuel « Le Rosaire en Equipe », l’équipe vit une heure de prière. Vivre l’Evangile avec Marie, écouter, lire, et méditer ensemble la Parole de Dieu. Le texte est renouvelé chaque mois par le feuillet.

• Chaque jour : la prière personnelle
A un moment de la journée, chez lui, chacun est invité à prier en communion avec les autres membres de son équipe, en méditant un mystère du Rosaire chaque jour différent à l’aide du « livret de prières » qui propose les 4 séries de Mystères : Joyeux, Lumineux, Douloureux et Glorieux et en disant une dizaine de chapelet.

Vous aimez être réunis à la maison dans un climat priant et fraternel, venez rejoindre une des équipes de votre paroisse ou de votre doyenné, une fois par mois avec le feuillet mensuel en méditant et priant un Mystère du Rosaire.

Contacts pour les Equipes du Rosaire du Diocèse d’Angoulême

• Responsable diocésaine : Anne-Marie CHAPUS Monpaple, 16230 Fontclaireau Tél. 05 45 22 46 75 – Courriel : equipesdurosaire16@orange.fr / amchapus@orange.fr
  •  Secrétaire diocésaine : Anne-Marie DAUGAS 79 rue Jean Jaurès 16160 Le Gond Pontouvre – Tél : 05 45 38 99 36 Courriel : annemariedaugas@orange.fr
  • Gestionnaire de compte : Annie DAMBIER, La Joubertière 16110 Yvrac et Malleyrand – Tél : 05 45 23 12 85