Un nouveau projet pastoral diocésain pour la Pastorale des Jeunes

Actualités, Aumônerie de l'Enseignement Public, Aumônerie des étudiants, Enseignement catholique, Jeunes professionnels, Mouvements scouts, Pastorale des jeunes

Publié le 27 avril 2021

Le précédent projet diocésain de la Pastorale des Jeunes datait de 2013. Depuis, ont eu lieu une réflexion avec les jeunes sur des orientations diocésaines, une expérience synodale avec les jeunes lors du pélé à Lourdes en 2018, un synode des jeunes à l’échelle de l’Eglise universelle et une exhortation apostolique, Christus Vivit. Dans cette période, le monde et particulièrement le monde des jeunes a beaucoup changé. De plus, les nombreux scandales ont amené l’Eglise à être plus attentif à sa façon d’être en relations notamment avec les mineurs.

Il convenait donc de renouveler ce projet, à l’écoute des jeunes et des nouveaux modes de vie. Ce projet reprend celui qui existait auparavant, mais l’actualise. Il est un repère pour les animateurs, éducateurs, accompagnateurs de jeunes et les prêtres en lien avec les différents groupes de jeunes dans le diocèse.

projetdiopastojeunes2020-2026-sansmarges

Pour une lecture rapide des principaux axes, on pourra se reporter à la présentation du document faite le 13 octobre 2020 aux animateurs de jeunes du diocèse :

presentation-du-projet-diocesain-de-pasto-jeunes-2020-10-13