Solidaires avec les Malgaches

Publié le 29 mars 2022

Suite aux cyclones qui ont touché́ Madagascar au mois de janvier février, beaucoup de familles sont sinistrées : maisons et écoles effondrées, rizières inondées, champs de cultures emportés par l’eau, et beaucoup d’autres dégâts comme les ponts effondrés qui isolent les gens des villages etc… Un immense merci pour votre générosité ​envers eux et l’Ile de Madagascar qui a subi de nombreux autres cyclones. (La communauté des religieuses trinitaires).

Notre diocèse est particulièrement lié à Madagascar par la présence de nos Soeurs Trinitaires et du Père Delphin.

Lors de la célébration du Mercredi des Cendres, notre évêque a évoqué la participation financière du diocèse pour aider à la reconstruction dans l’île. Chacun est aussi invité, à titre personnel, à participer à cette démarche solidaire. Les dons peuvent être déposés à l’Accueil de la Maison diocésaine.