Retour sur l’Assemblée Diocésaine

Prêtres, diacres, laïcs, religieux(ses)

Publié le 20 octobre 2023

150 représentants de toutes les réalités du diocèse d’Angoulême étaient rassemblées le 14 octobre 2023 pour une assemblée synodale sur le thème : Synodalité et mission. En communion avec la session synodale romaine et la démarche synodale universelle, les participants ont pu vivre une expérience de discernement à l’écoute de la Parole de Dieu, de l’Esprit Saint et des uns des autres.

L’assemblée diocésaine s’est tenue samedi 14 octobre dans l’établissement scolaire Saint Paul à Angoulême. Mgr Gosselin et Yolande Lallemand dressent un premier bilan, au regard des objectifs de ce rassemblement pour faire ressortir « les chemins prioritaires pour que le diocèse vive une réelle synodalité ».

Aux 3 questions suivantes posées :

• Le document préparatoire au synode nous invite à avoir une conscience plus vive du sens et du contenu de la mission. Quels sont-ils ?
  • Et quels sont les chemins prioritaires pour que notre diocèse vive une réelle synodalité ?
  • Quels liens faites-vous entre mission et synodalité ?

Une démarche de conversation dans l’esprit a été proposée à tous les participants pour y répondre en petits groupes.

Assemblée diocésaine