Le 18 mars à Melle, le CCFD-Terre solidaire de la région Poitou Charentes accueillera Florencia Salmuni, coordinatrice du Red Sin Fronteras, ONG partenaire du CCFD-Terre solidaire. Basée à Sao Paulo, au Brésil, elle témoignera de son parcours et de ses engagements sur le thème des migrations internationales.
Vous pourrez également rencontrez Florencia lors de son passage dans le Sud Charente, entre le 25 et le 30 mars.
Le CCFD-Terre solidaire (Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – terre solidaire), est un mouvement de solidarité internationale, créé sous l’impulsion des évêques de France il y a 60 ans, qui soutient des projets de développement dans 67 pays au travers de 485 organisations partenaires locales.
Chaque année, au cours de la période de carême, les groupes régionaux accueillent des partenaires pour témoigner de leur actions auprès des bénévoles et du grand public.
Red sin fronteras est une ONG brésilienne dont l’objectif principal est de favoriser l’élaboration d’une politique migratoire régionale respectueuse des droits de l’homme. Sao Paulo est actuellement la seule ville au Brésil dotée d’une loi municipale pour la migration.
Laisser un commentaire