Pèlerinage des hommes, époux et pères de famille !

ActualitésPèlerinages

Publié le 5 mars 2021

20 – 21 MARS 2021 – ” POUR QUE MA JOIE SOIT EN VOUS ” (JÉSUS)

Il y a près d’un demi-siècle eu lieu le premier pèlerinage d’un père de famille avec un ami dans le but de rendre grâce à notre Seigneur à Cotignac (Var), unique lieu d’apparition de Marie et Joseph ! Depuis l’idée d’un pèlerinage des pères de famille a sillonné dans tous les diocèses de France. En Charente, nous préparons la 9ème édition les 20 et 21 mars autour de Confolens !

Le pèlerinage est une démarche de dépouillement et d’effort sur soi, en privilégiant la sobriété du sac à dos et l’autonomie du groupe à une logistique trop “confort”.

Naturellement, explicitement, dès le début ce pèlerinage est celui de pères de famille qui viennent confier à Marie et à Joseph leur souci de famille, de santé, de travail. Désir d’enfant, cancer, enfant en perdition, chômage qui dure, épouse partie, conflits familiaux, … la liste est longue de ce qu’ils portent et dont ils parlent en cours de route, qu’ils échangent entre eux, qu’ils présentent à Dieu en offrant fatigue, chaleur et ampoules de la route.

Mais à quoi ça sert ? A faire une pause, à recaler sa boussole catholique, à regonfler ses batteries spirituelles, à préparer Pâques, à adorer un soir, à se confesser une fois, à chanter beaucoup, à marcher un peu, à échanger pas mal, à prier ce qu’il faut, à rigoler autant que de besoin, à toucher l’amour de Dieu, à sentir que l’on est loin d’être seul et puis pour voir notre église en marche …

Ainsi nous sommes impatients de marcher pendant le week-end des 20 et 21 mars 2021 en Charente Limousine de Confolens à Esse en passant par Brillac et Lesterps sur le thème de la Joie :   “Pour que ma joie soit en vous ” (Jésus)

Le dimanche matin, 21 mars, nous participerons à la messe paroissiale à l’Abbatiale de Lesterps avec la communauté paroissiale : quelle Joie !

Cliquer ici pour s’inscrire !

1. Textes pour réfléchir sur le thème avant le départ
2. Points clés sur la logistique du pélé

Lien vers le site

Renseignements et réservations suivre le lien