Parole à notre évêque du 9 avril 2022

ActualitésÉvêqueParole à notre évêque

Publié le 11 avril 2022

Émission présentée par Denis Charbonnier

Mgr Gosselin a participé cette semaine à l’assemblée plénière des évêques de France à Lourdes. Les débats portaient sur l’écologie et les abus dans l’Église. Dans son discours de clôture, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la conférence des évêques de France, a déclaré : Face à la crise écologique, nous sommes conduits à être lucides comme nous avons appris à l’être à l’égard des violences et agressions sexuelles. Des propos qui résonnent dans le diocèse d’Angoulême suite à la mise en examen du père Michel Manguy. Mgr Gosselin entend être partenaire de cette démarche judiciaire pour faire la lumière sur cette affaire.

En deuxième partie de ce magazine Laure Lamas invitée de Mgr Gosselin à Lourdes revient sur le travail des évêques, la question de l’urgence climatique et l’écologie intégrale.