Nouveau décret pour les rencontres d’aumônerie

Actualités, Aumônerie de l'Enseignement Public, Pastorale des jeunes

Publié le 8 janvier 2021

Le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et les Vocations nous a envoyé cette info au sujet de la reprise des rencontres d’aumônerie en présentiel :

« Une petite phrase de décret a modifié le 22 décembre les conditions réglementaires en vigueur : si le principe de l’article 45 du décret n° 2020-1310 du 29/10/2020, interdisant l’accueil de public dans les ERP de type L doit continuer à s’appliquer, les dérogations ont été étendues mais à des cas limités concernant certaines salles et certaines activités. C’est notamment le cas « des activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures, uniquement dans les salles à usage multiple ».

Cette dérogation concerne les activités de catéchèse et d’aumônerie, dans des salles du type salle de réunion polyvalente, suffisamment vastes et dégagées pour permettre la distanciation, la ventilation et la désinfection.

Vous veillerez bien sûr à ce que les règles d’hygiène en vigueur soient respectées. Attention toutefois au respect du couvre-feu. Ces règles sont bien sûr susceptibles d’évoluer à tout moment. »

Pour en savoir plus, consultez les 2 pages ci-dessous :

protocole-sanitaire-jeunes-article-45-du-decret-du-29-10-2020-au-23-12-2020-002-def

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Laure Lamas
226 Rue de Bordeaux, Angoulême
07 84 42 92 99
pastojeunes@dio16.fr