Nominations. Année 2023-2024

ActualitésNominations

Publié le 12 juillet 2023

Nominations effectives à partir du 1er septembre 2023 et diverses informations concernant notre diocèse.

NOMINATIONS

Doyenné Grand Angoulême

Le Père Charles KSAS est nommé curé de la paroisse St-Cybard-sur-Charente-et-Nouère pour 3 ans.

Le père Sylvain DRABO, du diocèse de Dedougou (Burkina Faso) est nommé vicaire au service de la paroisse de la Visitation-sur-Boëme dans le cadre d’une convention Fidei Donum, pour un an renouvelable.

Doyenné Nord Charente

Le Père François-Xavier GRANDPIERRE est nommé vicaire, au service du doyenné Nord Charente. Il est nommé prêtre accompagnateur de l’Hospitalité charentaise. Il résidera à Ruffec.

Doyenné Sud Charente

Le Père Maxime PETIT est nommé vicaire, au service du doyenné Sud Charente. Il est nommé prêtre accompagnateur du service de la pastorale des jeunes. Il résidera à Barbezieux.

Doyenné Est Charente

Le Père Gabriel Hecquet TAYOU est nommé vicaire au service de la paroisse de Confolens pour 1 an renouvelable. Prêtre du diocèse de Bafang (Cameroun), il est accueilli comme Fidei Donum.

Angoulême, le 29 juin 2023

INFORMATIONS

• Le Père Jacques-Emmanuel NDONG EWANE est rappelé dans son diocèse de Bafang au Cameroun.

• Le Père Carlos LOPES rejoint son diocèse d’Aire-et-Dax.
  • Deux Sœurs Trinitaires de Valence, quittent le diocèse d’Angoulême. Sœur Marie-Germaine rejoint le diocèse de Marseille tandis que Sœur Nathalie part dans le diocèse d’Avignon. À la rentrée, la communauté d’Angoulême aura pour responsable Sœur Charles-Marie, qui connaît déjà le diocèse et accueillera Sœur Esther.
  • La communauté des Sœurs des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie installée depuis de longues années à Aigre, va quitter le diocèse. La messe d’action de grâce sera célébrée le dimanche 17 septembre 2023 à Aigre.

Nous remercions chaleureusement ces prêtres et ces religieuses pour leurs missions exercées au sein du diocèse d’Angoulême.

• Le Père Vincent OUEDRAOGO du diocèse de Koudougou au Burkina Faso vient passer le dernier trimestre 2023 au service de Ruffec, en vue d’une éventuelle convention Fidei Donum.

• Le Père Jean-Vivien PÂQUIER, incardiné au diocèse de Bordeaux, passe une année de discernement avec la communauté de l’Oratoire en constitution. Il aidera le Père Florian MARCHAND à la paroisse Saint-Amant-Gond-Champniers et dans diverses équipes d’aumônerie d’Angoulême.
  • Benoît-Marie CERTIN, après une année de stage inter-cycle à Marseille, revient au séminaire St Jean de Nantes, pour un deuxième cycle.
  • Philippe ORTNER, après un premier cycle au séminaire de Nantes, part pour un an avec la DCC en Côte d’Ivoire. Il rejoindra ensuite le diocèse de Strasbourg d’où il est originaire.