Nominations, à partir du 1er septembre 2023

CommuniquésÉvêqueNominations

Publié le 13 septembre 2023

Nominations complémentaires pour l’année 2023-2024.

• Conseil épiscopal

Le Père Denis TRINEZ est nommé vicaire épiscopal.

• Délégués épiscopaux

Emmanuel GRASSIN D’ALPHONSE est nommé Délégué épiscopal aux mouvements et associations de fidèles (DEMAF).

Catherine JOSLET est nommée Déléguée épiscopale à l’accompagnement des laïcs. Elle aura plus particulièrement en charge l’accompagnement des Laïcs en Mission Ecclésiale, des Équipes d’Animation Pastorale et des assistant.e.s de doyenné.

• Services diocésains

Pastorale des familles

Jean-François et Maylis MARGUET sont nommés responsables de la pastorale des familles.

Pastorale des jeunes

Yolande LALLEMAND est nommée responsable du service de la Pastorale des jeunes qu’elle assurera avec une autre personne en cours de recrutement.

Pastorale de la santé

Anne CERTIN est nommée responsable du service de la Pastorale de la santé.

Le Père Franck CERTIN est nommé prêtre accompagnateur du service de la Pastorale de la santé.

Etienne FABERT est nommé aumônier à l’hôpital de Girac.

Pèlerinages

Frédéric MAILLARD est nommé directeur adjoint du service des Pèlerinages.

• Aumônerie de la Maison d’arrêt

Jean-Eric LHOTE est nommé aumônier à la maison d’arrêt d’Angoulême.

• Fraternité Trinitaire

Xavier DEVIGE est nommé responsable de la Fraternité trinitaire.

Béatrice HACHETTE est nommée responsable des Trinitaires de Béthanie.

Angoulême, le 8 septembre 2023

Informations diocésaines

• Le Père Éric POUVALOUE est incardiné dans le diocèse d’Angoulême, depuis le 29 juin 2023.
  • Le Père Sylvain DRABO nommé à la paroisse La Visitation-sur-Boëme et le Père Gabriel HECQUET, nommé dans la paroisse de Confolens sont toujours en attente de leur visa, afin de rejoindre la France.