Naissance du nouveau site internet

ActualitésCommunication

Publié le 26 septembre 2020

Le site internet du diocèse s’est refait une peau neuve durant l’été et voici son nouveau visage !

Avec le changement de site, une nouvelle adresse est à utiliser : charente.catholique.fr. Remplaçant l’ancienne adresse angouleme.catholique.fr, cette nouvelle adresse montre davantage que le site est ouvert à toute l’Eglise en Charente et à tous les Charentais.
En revanche, pour rester au plus près des réalités et de la vie de l’Eglise locale, les adresses des doyennés restent inchangées : grandangouleme.catholique.fr, nordcharente.catholique.fr, estcharente.catholique.fr, ouestcharente.catholique.fr, sudcharente.catholique.fr.

Pensé et conçu pour vous, ce site est ouvert sur le monde d’aujourd’hui. Vous pourrez y trouver les actualités des doyennés et de leurs paroisses, les services diocésains, les mouvements qui font la vie de notre Église diocésaine, ainsi que de nombreuses ressources pour approfondir votre foi.
Il veut répondre à la double exigence de communion de toutes les réalités du diocèse et de mission auprès de nos contemporains.

Imaginée pour être connectée avec le plus d’internautes possible, cette nouvelle plateforme est en lien direct avec nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube…).

L’enquête effectuée en janvier sur les moyens de communication a permis de prévoir des fonctionnalités très demandées : accès aux paroisses via une carte interactive, accès plus simple et rapide aux informations, structure allégée, visuel plus attractif…

Avec le nouveau site, c’est aussi la Lettre d’Information bimensuelle qui va être relookée ! Rendez-vous pour sa nouvelle formule le 7 octobre !