Messe Chrismale du 26 mars 2024

Publié le 27 mars 2024

Et voici, que nous est proposée cette célébration qui nous parle de force, de vie, de paix, voilà frères et sœurs ce dont nous avons le plus besoin. Voilà ce que nous allons recevoir comme nous le recevons à chaque Eucharistie.

A l’origine de la mission de Jésus, Fils de Dieu, il y a l’onction de l’Esprit Saint : « L’Esprit du Seigneur m’a consacré ». Comme à l’origine de la mission de l’Eglise, il y a l’Esprit du Ressuscité qui le jour de Pentecôte descend et consacre les apôtres. Vous avez reçu une force, celle de l’Esprit Saint, qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre. La messe chrismale est à la fois cette célébration de notre origine : « L’onction du Seigneur est sur moi », et cet envoi en mission : « Je vous envoie »

Mgr Hervé Gosselin
Prière universelle de la messe chrismale 26 mars 2024

En vue de préparer le jubilé de 2025 l’église universelle vit une année dédiée à la prière.
Seigneur donne nous de nous laisser enseigner par Ta Parole de recevoir avec ferveur tes sacrements, de faire silence dans la prière pour grandir dans une relation plus authentique avec Toi.
Avec ta Grâce nous te supplions.

Le nombre des catéchumènes s’accroît en France et dans notre diocèse en particulier.
Seigneur, soit béni pour Ta Présence qui s’éveille dans le cœur d’adultes et de jeunes et qu’elle soit une source d’émerveillement dans nos communautés paroissiales nous aumôneries et services nous te confions leur fidélité.
Avec ta Grâce nous te supplions.

Les temps troublés que nous vivons sont marqués par des conflits armés avec leur lot de victimes humaines et de destruction massive .
Seigneur, prend en pitié notre humanité pécheresse. Suscite des artisans courageux de justice, de réconciliation et de paix.
Avec ta Grâce nous te supplions.

Découvrez toutes les images sur l’album photos Flirck :

Messe Chrimale  26 mars 2024 - Cathérale d'Angoulême