Lourdes viendra à vous ! 18 au 21 Juillet 2020

Hospitalité charentaise

Publié le 26 juillet 2020

Puisque nous ne pouvions pas aller à Lourdes en cette année 2020, les jeunes de l’Hospitalité ont décidé de faire venir Lourdes en Charente ! C’est ainsi que l’Eau de la Source s’est retrouvée auprès de 165 malades habitués de notre Pèlerinage… avec la complicité active et locale de beaucoup d’Hospitalières et Hospitaliers.

Ils sont partis d’Angoulême à 5 jeunes le samedi 18 Juillet 2020 à bord de leur fourgonnette. Leur intention était en effet d’aller chercher pour nos frères malades ce qui est pour eux, comme pour nous, un symbole fort de Lourdes, l’Eau, et permettre à chacune et chacun « d’aller boire à la Fontaine ».

Après avoir collecté les médailles et les flacons remplis de la précieuse Eau, après avoir assisté à la messe à la Grotte, le lendemain ils ont regagné la Charente dans l’après-midi.

Place à la distribution de l’Eau et des médailles ; cinq secteurs à desservir en deux jours et demi : Angoulême, Confolens, Ruffec, Cognac et Barbezieux. A chaque secteur, rendez-vous à L’Eglise avec le Père Curé de la Paroisse et un groupe d’Hospitalières et Hospitaliers locaux : bénédiction de l’Eau et des médailles , distribution de nos trésors lourdais … et un pot très fraternel !

La mission aura duré 4 jours tous très intenses, très riches en émotions et en partage.