Retrouvez la lettre d’information de ce mercredi 7 décembre aux couleurs de l’Avent.
Lettre d’information Mercredi 7 décembre 2022
Message de Mgr Gosselin pour le temps de l’Avent
“Avec toutes les turbulences actuelles et les incertitudes internationales, cultivons notre espérance chrétienne d’un Royaume à venir qui est déjà parmi nous.”
La Lumière de la Paix de Bethléem arrivera en Charente le 11 décembre ! Accueillez-la à Angoulême, Ruffec, Barbezieux… pour la diffuser autour de vous !
Troisième et dernière rencontre à ma Campagne avec le psychanalyste Jean-Louis sous, dans le cadre de la lutte contre la pédocriminalité, mercredi 14 décembre 2022.
Les prêtres ouvriers, témoins pour un autre sacerdoce
L’nstitut d’Histoire Sociale de la Charente vous propose de participer à une soirée consacrée aux Prêtres-Ouvriers en Charente, Vendredi 9 décembre au Mégarama de Garat à 20 h avec la projection du film « les prêtres ouvriers témoins pour un autre sacerdoce ».
Pour que l’Église poursuive sa mission quotidienne et éclaire nos vies au travers des sacrements, de l’annonce de l’Évangile et du service des plus fragiles, elle a besoin de votre soutien financier sans lequel elle est démunie.
Donner pour l’installation d’une communauté à Bassac
UN NOUVEL AVENIR POUR L’ABBAYE MILLÉNAIRE DE BASSAC, SI CHÈRE AU CŒUR DES CHARENTAIS, SE DESSINE ENFIN ! Un prêtre, accompagné de plusieurs permanents, ont rejoint l’abbaye début février 2022 pour animer au quotidien un lieu de prière et d’hospitalité ouvert à tous, dans l’esprit de laudate si, avec une attention particulière confiée par mgr […]
Soutenons ensemble la rénovation de la façade de la Maison Diocésaine !
Dès l’automne prochain, notre Maison diocésaine devrait commencer à faire peau neuve. La Maison diocésaine est au centre et au service de l’Église en Charente : elle héberge tous les services diocésains, certains mouvementset des associations qui comptent dans le paysage charentais : RCF Charente, BD Chrétienne, etc… Elle profite d’une situation géographique exceptionnelle, au […]
Laisser un commentaire