Lettre d’information du 20 décembre 2023

Publié le 20 décembre 2023

Lettre d'information
20 décembre 2023

En cette nuit de Noël, où Dieu vient visiter notre humanité et vivre une vie semblable à la nôtre, nous te prions Seigneur, avec toutes les paroisses de France, pour le respect et la protection de la vie, de sa conception à sa fin naturelle.

Que la lumière de Bethléem éclaire nos gouvernants afin que ceux qui sont chargés d’élaborer et de voter la loi, prennent mieux conscience du fait que toute vie est un don pour l’humanité, que toute vie est digne et respectable.

Qu’en cette nuit de Noël, chacun d’entre nous toujours plus conscient du don merveilleux de la vie, s’engage davantage auprès des plus fragiles et des plus vulnérables pour construire une civilisation authentiquement humaine.

Conférence donnée par les Pères Gustave et Vincent
pour l’Avent 2023

Crèche géante à Montmoreau

Le 24 décembre à 18h à l'église Saint-Denis de Montmoreau, on peut assister à la naissance en direct de Jésus dans la crèche géante à l’occasion de la messe de la nativité.
Conte par les enfants avant la messe.

Réveillon solidaire au Fraternel à Barbezieux

Le café Le Fraternel, à Barbezieux, propose un réveillon ouvert à tous le 31 décembre 2023 à 20h.
Apportez ce que vous voulez : plat, boisson, jeu….et votre bonne humeur !

Café Le Fraternel : 1 Rue Élie Vinet, Barbezieux-Saint-Hilaire, France

Denier de l’Eglise : la Conférence des évêques de France (CEF) lance une campagne d’appel aux dons inédite

Déclinée tant dans les médias généralistes que confessionnels, sur le web – réseaux sociaux notamment -, en presse écrite, à la radio, et pour la première fois à la télévision et dans de nombreuses gares en France, cette campagne de communication se déploiera plus spécifiquement du 22 au 31 décembre, la dernière semaine du calendrier civil enregistrant chaque année les plus importants pics de dons.

L’objectif de cette campagne ? Remercier à la fois tous les Français, catholiques ou non, qui ont cette année encore – et plus nombreux que l’an dernier – fait un don à l’Eglise ; et rappeler à ceux qui le souhaiteraient, mais ne l’auraient pas encore fait, qu’ils peuvent verser une contribution jusqu’au 31 décembre minuit sur le site :

donner.catholique.fr

Les actualités du diocèse

Arrivée en Charente du Père Sylvain Drabo

Le Père Sylvain Drabo est prêtre du diocèse de Dédougou, au Burkina Faso, et arrivé en décembre 2023 comme “Fidei Donum” dans le diocèse d’Angoulême.

Il se présente aux diocésains de Charente :

Election de la nouvelle abbesse à l’Abbaye de Maumont

Le 8 décembre 2023, la communauté Sainte Marie de Maumont avec les soeurs de Sainte Croix de Friguiagbé, a élu sa nouvelle abbesse, Mère Thérèse Priou.

La bénédiction abbatiale aura lieu le samedi 24 février 2024 à l’Abbaye Sainte Marie de Maumont.

Agenda de l'évêque

• Mercredi 20 décembre : Conseil diocésain des affaires économiques
  • Jeudi 21 décembre : Messe suivie du repas de Noël, à la Maison diocésaine
  • Samedi 23 décembre : Célébration de Noël à la Maison d’arrêt, quartier hommes
  • Dimanche 24 décembre : Célébration de Noël à la Maison d’arrêt, quartier femmes
  • 21 h : messe de Noël à Champniers
  • Lundi 25 décembre. NOËL : messe à la cathédrale à 11h
  • Hervé Gosselin présentera ses vœux pour l’année 2024 à la Maison Diocésaine le jeudi 11 janvier à 18h. Vous êtes tous invités à venir partager ce moment de convivialité !

Nouveau logo, nouveau site : La Bande Dessinée Chrétienne d'Angoulême change de look

La bande dessinée est un medium en constante évolution tant dans les graphismes que dans la narration.
En tant que vecteur de communication du 9e art depuis bientôt 40 ans, l’association BDCA a choisi de s’inscrire dans cette mouvance en faisant évoluer son logo et son site.

Découvrir le nouveau site de la BDCA…

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désinscrire .

Association Diocésaine d'Angoulême
226 rue de Bordeaux 16000 Angoulême