Les prêtres en sortie au Puy du Fou et Saint Laurent-sur-Sèvres

Prêtres, diacres, laïcs, religieux(ses)

Publié le 23 juin 2022

Du 19 au 21 juin 2022, 20 à 25 prêtres du diocèse et Mgr Gosselin ont profité d’une pause fraternelle et spirituelle. Le parc du Puy-du-Fou a permis de vivre un bon temps de détente et d’échanges gratuits, entre les spectacles tous d’excellente qualité.

Le lundi soir fut un temps privilégier pour se donner des nouvelles des uns et des autres et prendre le temps de mieux se connaître.

Le mardi 21, enfin, les prêtres ont marché sur les pas de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort et la bienheureuse Marie-Louise Trichet. Visite des lieux de mémoire à Saint Laurent sur Sèvres, messe sur le tombeau du saint et de la bienheureuse, prière à la grotte de Montfort à Mervent, découverte ou approfondissement de la mission monfortaine et de son message, ont rythmé la journée.

Un temps riche et important pour la fraternité et l’unité du presbytérium, qui a donné à tous les participants l’envie de renouveler l’expérience l’année prochaine.