Les Journées Diocésaines de la Jeunesse

Publié le 17 mars 2021

Du 10 au 11 avril 2021, les jeunes de Charente vivront des Journées Diocésaines de la Jeunesse localement

Pas de pélé en dehors du diocèse cette année pour les collégiens et lycéens, mais des “Journées Diocésaines de la Jeunesse” qui seront vécues les 10 et 11 avril en doyenné.

Un même thème : “Votre mission, si vous l’acceptez…”, les mêmes modules d’animations que chaque rassemblement pourra utiliser à sa façon, une même date, et des échanges numériques pour partager tout ce qui aura été vécu aux 4 coins du diocèse.

Au 11 mars, il se prépare :

Dans l’Ouest Charente, à St Antoine (salle + exterieur)

Samedi 10 de 10h à 16h :

• Module accueil
  • Module Mission Solidarité
  • Pique-nique
  • Module Spi
  • Module prépa messe

Dimanche 11 de 10h à 16h :

• Messe
  • Module Je suis une mission (1)
  • Pique-nique
  • Module Je suis une mission (2)
  • Temps de partage jeunes/familles
Dans le Nord Charente

A Puymerle, en extérieur, sur une journée (le samedi), avec une messe pour conclure.

Dans l’Est Charente

Regroupement des aumônerie de La Rochefoucauld et Montbron.

→ samedi 10 : Accueil / Spi / Je suis une Mission

→ Dimanche 11 : Prépa + Messe / Jeu Mission

Dans le Sud Charente

Une rencontre en doyenné avec les groupes de Villebois, Montmoreau, Barbezieux, Baignes et les scouts, le samedi 10 à Sainte Marie à Barbezieux, et invitation à participer aux messes paroissiales le dimanche, localement.

Dans le Grand Angoulême

Le samedi vécu en équipes d’aumônerie ou groupe de paroisse

Le dimanche : rassemblement et messe tous ensemble à l’Houmeau en début d’après-midi

Au micro de RCF Charente, le P. Benoît Lecomte explique la démarche et la dynamique des Journées Diocésaines de la Jeunesse