L’Appel au Denier de Mgr Gosselin

Soutenir le diocèse

Publié le 24 mars 2024

L’année passée, notre monde et notre Église ont été traversés par des périodes sombres et des périodes plus heureuses. La guerre en Ukraine, au Moyen-Orient, les inquiétudes dans notre pays et en Europe, les scandales, et l’inflation sont causes de peine et de préoccupations que viennent pourtant éclaircir la joie et la fraternité dont ont rayonné les JMJ à Lisbonne, la venue du pape François à Marseille et le monde grandissant des adultes et jeunes demandant le baptême.

Ces quelques signes d’espérance témoignent d’une réalité essentielle : l’Église doit répandre le message exigeant de l’Évangile, pour que chaque homme puisse vivre de l’amour et de la joie du Christ, et traverser avec confiance les épreuves qu’il rencontre.

Nous sommes tous membres d’un seul corps, et chacun d’entre nous, prêtre, évêque, ou laïc, constitue l’Église, et œuvre à répandre la bonne nouvelle de Jésus. Cette œuvre missionnaire se vit au quotidien, dans les petites choses, à la manière de la petite Thérèse, comme dans les grands engagements dont témoigne la vie radicale de saint François d’Assise.

Saint Paul invite à joindre à ces engagements quotidiens le don financier. Ce don permet d’assurer les traitements et les salaires des prêtres et des laïcs du diocèse, tout en finançant de nombreuses œuvres charitables et missionnaires. Il est partie intégrante de la vie spirituelle et contribue à faire grandir notre proximité avec le Seigneur.

Vous qui soutenez fréquemment le diocèse, nous vous remercions et vous invitons humblement à réitérer régulièrement ce geste essentiel pour la vie de l’Église. Nous vous invitons à penser au prélèvement automatique.

Chers frères et sœurs, je vous assure de mes prières et de ma reconnaissance.

+ Hervé Gosselin,
Évêque d’Angoulême