KERYGMA : Rassemblement à Lourdes Du 20 au 23 octobre 2023

Catéchèse

Publié le 16 juin 2023

Au cœur d’une société en mutation constante, soumise aux crises, la démarche Kerygma a pour objectif central de redynamiser l’activité catéchétique, c’est-à-dire l’annonce de la Bonne nouvelle à tous les âges, dans la dynamique de la nouvelle évangélisation.

Nous sommes donc tous concernés ! Cette démarche, lancée par la conférence des évêques de France, se vit depuis déjà plusieurs mois dans chaque diocèse.

Un rassemblement à Lourdes

L’apogée de toutes les rencontres diocésaines puis provinciales sera un grand rassemblement à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023, pour une mise en commun des réflexions mais aussi un envoi en mission pour une pastorale dynamique et audacieuse.

Et si nous étions 1 à 2 personnes par service et paroisse à participer à ce rassemblement ?

Mgr Hervé Gosselin souhaite que nous puissions vivre une véritable expérience synodale. Prêtres, diacres, religieux(ses), laïcs diversement engagés dans l’Église sommes tous concernés !

Découvrez ici le programme précis des 3 jours à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023

Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions, contactez catechese@dio16.fr.
L’organisation d’un déplacement groupé est en cours (bus)

UNE PARTICIPATION SYNODALE

Il est toujours possible de participer à cet accueil des réalités vécues en paroisses ou dans les différents groupes, services, mouvements.

Il est toujours possible de partager des questions, des propositions, des idées !

Il suffit pour cela de transmettre ou contacter l’équipe via le service de la catéchèse : catechese@dio16.fr

6 réponses sur « KERYGMA : Rassemblement à Lourdes Du 20 au 23 octobre 2023 »