Infos AEP : nouveau confinement

ActualitésAumônerie de l'Enseignement Public

Publié le 6 novembre 2020

Pour ce nouveau confinement, voici les mesures concernant les rencontres d’aumônerie :

  • pour les permanences au sein des établissements scolaires : il convient de voir avec le chef d’établissement si les activités extra-scolaires sont maintenues, et agir dans le cadre du protocole sanitaire de l’établissement.
  • pour les groupes d’aumônerie, les groupes paroissiaux, les groupes de préparation aux sacrements, … (tous les groupes avec des mineurs) : à partir de lundi 2 novembre, toutes les rencontres doivent être faites “en visio”, dans la mesure du possible.
  • pour les rencontres d’animateurs : elles sont maintenues en visio-conférences.

Merci de transmettre ces infos aux jeunes et aux familles pour les tenir informer (à adapter bien sûr en fonction de votre situation locale).

=> Toutes ces décisions nous bousculent à nouveau mais doivent continuer à être l’opportunité d’innover dans nos manières de faire.

Voici un article sur les outils numériques qui peuvent nous aider à rester en contact avec les jeunes. N’hésitez pas à vous en servir (et à m’envoyer d’autres idées !) :
https://charente.catholique.fr/les-services/aumonerie-de-lenseignement-public/la-valise-pedagogique-de-laep/se-mettre-au-numerique/
L’enjeu est de garder le contact avec les jeunes, d’abord pour les soutenir dans ce nouveau défi à relever, mais aussi pour signifier par notre présence LA présence continuelle du Christ à leurs côtés. Que nos rencontres ne soient pas virtuelles, mais plutôt visuelles et bien réelles !

Soyons inventifs et créatifs (ça on sait faire !) et saisissons l’occasion pour trouver de nouvelles manières d’accompagner les jeunes sur leur chemin de Foi, sur leur chemin de vie.

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Contact

Laure Lamas
226 Rue de Bordeaux, Angoulême
07 84 42 92 99
pastojeunes@dio16.fr