Pour ce nouveau confinement, voici les mesures concernant les rencontres d’aumônerie :
- pour les permanences au sein des établissements scolaires : il convient de voir avec le chef d’établissement si les activités extra-scolaires sont maintenues, et agir dans le cadre du protocole sanitaire de l’établissement.
- pour les groupes d’aumônerie, les groupes paroissiaux, les groupes de préparation aux sacrements, … (tous les groupes avec des mineurs) : à partir de lundi 2 novembre, toutes les rencontres doivent être faites “en visio”, dans la mesure du possible.
- pour les rencontres d’animateurs : elles sont maintenues en visio-conférences.
Merci de transmettre ces infos aux jeunes et aux familles pour les tenir informer (à adapter bien sûr en fonction de votre situation locale).
=> Toutes ces décisions nous bousculent à nouveau mais doivent continuer à être l’opportunité d’innover dans nos manières de faire.
Voici un article sur les outils numériques qui peuvent nous aider à rester en contact avec les jeunes. N’hésitez pas à vous en servir (et à m’envoyer d’autres idées !) :
https://charente.catholique.fr/les-services/aumonerie-de-lenseignement-public/la-valise-pedagogique-de-laep/se-mettre-au-numerique/
L’enjeu est de garder le contact avec les jeunes, d’abord pour les soutenir dans ce nouveau défi à relever, mais aussi pour signifier par notre présence LA présence continuelle du Christ à leurs côtés. Que nos rencontres ne soient pas virtuelles, mais plutôt visuelles et bien réelles !
Soyons inventifs et créatifs (ça on sait faire !) et saisissons l’occasion pour trouver de nouvelles manières d’accompagner les jeunes sur leur chemin de Foi, sur leur chemin de vie.