Et si je soutenais un jeune qui veut partir aux JMJ ?

Publié le 10 janvier 2023

L’année des Journées Mondiales de la Jeunesse est enfin arrivée ! Elle s’est faite attendre à cause de monsieur Covid qui est passé par là…

Des jeunes de notre diocèse sont vraiment impatients de vivre ce grand temps fort mondial autour du Pape François !

Pour ceux qui ont eu la chance de vivre des JMJ, c’est vraiment un moment fort inoubliable !

Une occasion unique de découvrir et aimer l’Eglise ! Mais aussi de goûter à la joie d’être chrétien, d’être affermi dans sa foi, de toucher à la présence du Christ, et pour certains découvrir leur vocation (pensons au groupe Glorious qui est née à la suite des JMJ, ou encore à de nombreux témoignages de prêtres ou de couples ayant reçu leur appel au cours des JMJ!)

Bref il nous faut permettre à tous les jeunes de Charente qui le désirent de partir aux JMJ !

Seulement le coût des JMJ est très élevé cette année, il s’élève à 750 euros par jeune. Une somme très importante, voir impossible pour des étudiants et même de tout jeunes professionnels.

A la pastorale des jeunes nous avons fait le choix de réduire ce tarif à 550 euros.

Un acte de foi un peu fou en la générosité de vous tous amis diocésains !

Par les ventes de bougies JMJ à la sortie des messes, et par un lien internet qui permet de payer par carte bancaire :

c’est désormais très facile de soutenir ces jeunes !

Un grand merci pour eux !

Ils ne manqueront pas d’apporter vos intentions au sanctuaire de Fatima, et de partager à leur retour, tout ce qu’ils auront vécu !