Dispositif d’urgence sociale sur le département

Publié le 18 janvier 2022

Vendredi 14 janvier, une rencontre a eu lieu entre le député, Thomas Mesnier, et les membres du bureau de l’AFUS16, dont le diocèse est partie prenante.

L’objet de la rencontre était de présenter au député les forces et les faiblesses du dispositif actuel de l’urgence social sur le département.
Notre église charentaise y prend sa place, en mettant à disposition un HUDA, un local pour le plan Grand Froid, une salle pour l’association AGIR ( soupe de rue), sans parler de notre soutien à AADMI et à SSVP par la mise à disposition de locaux.

Sur la photo : Thomas Mesnier, député, Gerald Roger, directeur de l’AFUS16, Annie Chabot. co-présidente de Mosaïk, Gerard Menet Haure, président de l’AFUS16, représentant la Croix Rouge, Carole Méric, représentante du diocèse.
Etaient aussi présents Bernadette Cazenave ( Medecins du Monde) et Pierre de Montille ( Emmaüs)