Des propositions d’été pour les jeunes

ActualitésAumônerie de l'Enseignement PublicAumônerie des étudiantsJeunes professionnelsPastorale des jeunes

Publié le 15 juin 2021

Avec l’été, les vacances et un peu plus de liberté sanitaire, les jeunes vont pouvoir retrouver des propositions estivales de détente, de prière et de fraternité !

Pélé VTT

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. C’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans 33 départements et regroupe 5000 participants. Et vous, allez-vous tenter l’aventure ?

Toutes les infos de tous les pélé VTT ici !

Hospitalité Charentaise à Lourdes du 12 au 16 juillet

Partez avec l’Hospitalité Charentaise en pèlerinage à Lourdes au service des malades.

C’est une expérience toujours enrichissante qui peut pour certains orienter leur projet de vie. La seule condition demandée est de venir avec un responsable adulte, ou en groupe avec un ou plusieurs responsables. Compte-tenu de leur nombre important, les jeunes sont divisés en trois groupes, pages, cadets et ados, ces derniers accompagnant les personnes malvoyantes et assurant le service au restaurant.

En savoir plus : la présentation du pèlerinage de l’hospitalité charentaise

Contact : Par téléphone : 05 45 91 37 05 (laisser un message, on vous rappellera)
Par mail : hospitalite.charentaise@dio16.fr

Camp musique du 10 au 17 juillet

A l’abbaye de Puypéroux, avec 24 enfants de 6 à 17 ans (garçons et filles). En lien avec l’association Laus Dei qui organise des semaines de chant pour des adultes depuis plusieurs années. Au programme : répétitions de chant, grands jeux, veillées… et les deux derniers soirs, deux concerts au profit de l’œuvre d’Orient.

Contact : petit.m@hotmail.fr

Camp servants de Messe du 17 au 24 juillet

A l’abbaye de Puypéroux, pour 40 garçons de 8 à 17 ans. Au programme : ateliers pratiques pour apprendre à servir la messe, grands jeux, veillées, topos… Tout ça dans une ambiance familiale.

Contact : petit.m@hotmail.fr

Route canoniale 17-28 ans du 1er au 8 août 2021

Du Puy-en-Velay à Conques, venez faire une semaine de marche sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle accompagnés par des prêtres et des frères de la Congrégation de Saint-Victor.

Infos et contact ici

Camp des servants d’autel à Rome du 22 au 28 août

Camp chantier à Bassac du 6 au 22 août 2021

Jeunes ou un peu moins jeunes, rejoignez le ” Chantier d’été de Bassac ”.

Un camp chantier ouvert aux jeunes sur une ou plusieurs journée pour contribuer au renouveau de l’abbaye et à l’accueil prochain d’une fraternité de vie sur place.

Renseignements et Inscription : 07 86 81 37 51 ou sur chantierdete2021@gmail.com

Taizé

Taizé réouvre ses portes aux jeunes du monde entier ! Profitez de l’été pour passer une semaine ou un peu plus sur la colline.

Plus d’infos ici

Des camps scouts

Tout l’été les Scouts et Guides de France, les Guides d’Europe et les Scouts d’Europe des groupes de Charente organisent des camps !

Contactez le groupe le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Camp Mej

4 réponses sur « Des propositions d’été pour les jeunes »