Des propositions d’été pour les jeunes

Jeunes et Vocations

Publié le 4 juin 2024

L’été est le moment propice pour les camps, les rassemblements et les propositions pour les jeunes. Petit aperçu de ce qui est proposé cet été dans le diocèse

(Si d’autres propositions ne sont pas répertoriées ici, n’hésitez pas à les transmettre au service communication du diocèse, qui les ajoutera)

Le pélé VTT

Du 8 au 12 juillet, de Confolens à La Rochefoucauld

Pour les collégiens (qui pédalent) et les lycéens (qui organisent le camp) !

Renseignements : secretariatpelevtt16@gmail.com – 06 61 14 89 04

Le camp musique

Du 06 au 13 juillet à Saintes (Village de la vie).

C’est un camp pour les enfants de 6 à 17 ans. Alliant un chœur d’enfant, un chœur d’adultes et un orchestre, une semaine de camp afin de préparer deux oratorio au profit des Chrétiens d’Orient. Au programme, chant chorale, grands jeux, messe et vêpres quotidiennes, logement sous tente.

Renseignements : campmusique.ajj@gmail.com – 06 76 34 27 87

Le camp des servants d’autel – – – ANNULE – – –

Du 04 au 10 août 2024 à l’abbaye de Puypéroux.

Un camp pour les garçons de 8 à 17 ans dont le but est d’approfondir le sens de la liturgie et de rencontrer d’autres servants d’autel. Au programme : des ateliers pour apprendre à mieux servir la messe, des grands jeux, des veillées, des temps de prière… et bien d’autres surprises !

Renseignements : campservants@gmail.com

Le camp Sentinelles de l’Invisible

Du 17 au 24 août 2024 à l’abbaye de Puypéroux.

C’est un camp pour les filles de 7 à 16 ans qui dure une semaine. Le but est de permettre aux filles de vivre un temps ensemble, de s’évader dans un imaginaire avec des activités manuelles le matin, des grands jeux l’après-midi et des veillées chaque soir. Le tout dans une ambiance familiale et joyeuse. Dans ce camp, nous avons également le désir de les faire grandir dans leur relation au Seigneur. C’est pourquoi la messe et des temps de prière sont proposés tous les jours.

Renseignements : campsentinelles@gmail.com

Deux camps du Secours Catholique

u 6 au 13 juillet pour les 9-12 ans et du 14 au 20 juillet pour les 13-15 ans, à Cozes (17)

Des camps pour profiter des vacances, se découvrir et s’affirmer, explorer et agir, créer des liens, développer l’esprit d’initiative.

Renseignements : servicecamp.167@secours-catholique.org

Les camps scouts

Les nombreux scouts en Charente, qu’ils soient Scouts et Guides de France, Guides d’Europe ou Scouts d’Europe, partiront en camp cet été !

Renseignements auprès des responsables des groupes

Holy Games

1 an après Lisbonne, l’Église appelle de nouveau les jeunes à la rencontre du monde, à l’occasion des JO de Paris.

Pour les 18 – 30 ans !

Toutes les infos ici.