Denier de l’Eglise : mobilisons-nous !

Publié le 10 mai 2023

Le denier est la première ressource du diocèse pour financer le budget des personnes en mission (prêtres, salariés) pour notre église locale. Il est donc primordial pour nous de stopper la baisse du nombre de donateurs (-2 000 donateurs en 2 ans).

Voici la situation à fin avril 2023 :

La collecte du Denier est l’affaire de tous, mobilisons-nous, chacun à notre niveau, pour permettre à l’Eglise d’assurer sa mission !

Pour agir efficacement, chacun de nous peut :

• Demander des supports papier (BD les p’tits curieux, dépliant ressources, roll-up et affiches de la campagne nationale), des supports web (visuels à intégrer dans les signatures de mail, visuels pour les réseaux sociaux, site de don pour cartes bancaires et prélèvements automatiques : https://donnonsaudenier-charente.fr) pour communiquer nos besoins au plus grand nombre.
  • Faire de la campagne du denier une campagne paroissiale en mettant avec des actions locales en paroisses : travailler les listes de donateurs, visiter et remercier les donateurs.
  • Agir sur le terrain pour sensibiliser les paroissiens en initiant une chaîne téléphonique ou par mail, en organisant des évènements festifs avec les soutiens actifs pour leur rendre compte de la gestion économique de la paroisse.

Pour tout cela, contactez la commission ressources (ressources@dio16.fr ou 05 45 91 34 44)