Démarche KERYGMA : où en sommes-nous de la démarche ?

ActualitésCatéchèsePastorale des jeunes

Publié le 6 avril 2023

Dans le cadre du processus d’évangélisation soutenu par le pape François, l’Église de France a lancé la démarche KERYGMA, initiée et portée par le Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC), à l’occasion de la rentrée pastorale de septembre 2022.

Au cœur d’une société en mutation constante, soumise aux crises, cette démarche a pour objectif central de redynamiser l’activité catéchétique, c’est-à-dire l’annonce de la Bonne nouvelle à tous les âges, dans la dynamique de la nouvelle évangélisation.

En pratique…

Dans notre diocèse, l’équipe diocésaine KERYGMA est déjà active !

9 personnes sont mobilisées représentant diverses réalités de notre diocèse :

• le service diocésain de la catéchèse, avec Joëlle Ayrault, Annick Tribot et le Père Martial Leblanc
  • le service diocésain du catéchuménat, avec Monique Pichard et Francette Gaillard
  • le service diocésain de la Formation, avec Solène Babeau
  • les aumôneries d’établissements publics, avec Yolande Lallemand
  • les mouvements et associations de fidèles, avec Catherine Joslet
  • les équipes d’animation pastorale, avec Sophie Demoures.

L’équipe diocésaine Kerygma s’est rencontrée à 3 reprises pour accueillir la réalité, regarder les potentialités et envisager dans l’espérance le présent et l’avenir.

Les étapes :

• vendredi 12 mai 2023, à la Maison diocésaine d’Angoulême : Rencontre provinciale des équipes KERYGMA des diocèses de Tulle, Limoges, Poitiers et La Rochelle et Saintes)
  • jeudi 8 juin 2023 : visio nationale des équipes KERYGMA
  • Du 20 au 23 octobre 2023 : Rassemblement national à Lourdes KERYGMA