Décès du Père Olivier-Marie de Presmenil

Actualités

Publié le 24 juin 2021

Communiqué des Chanoines de Saint Victor

Le Père Olivier-Marie Régnault de Premesnil est entré dans la Paix du Seigneur ce mardi 22 juin, à Butare au Rwanda, des suites de la Covid.

Le Père Abbé et la communauté, en union avec sa famille, le confient à votre prière, dans le souvenir lumineux de son engagement et de son amour pour le Seigneur. C’est en Afrique, terre tant aimée, qu’il a vécu sa Pâque.

Nous ne savons pas encore quand il sera possible de célébrer ses funérailles, et nous vous en ferons part dès que possible.

Merci de votre prière et de votre amitié en ces heures de peine et d’espérance.

Une messe sera célébrée à La Rochefoucauld le lundi 28 juin à 18h30, présidée par le Père Abbé, Hughes Paulze d’Ivoy

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

2 réponses sur « Décès du Père Olivier-Marie de Presmenil »

bel agnes et jp dit :

tu as été notre guide spirituel pendant plusieurs années en équipe Notre Dame et nos partages ont toujours été riches voir passionnés, avec Françoise,Hugues,Véronique,Frédéric,Annette et Raymond, Jean et Jacqueline merci de nous avoir accompagnés avec érudition…
Repose en paix et continue à nous suivre
Nos prières vont vers Toi
Agnès et Jean-Pierre Bel
Magnificat…

Bertrand Savatier dit :

Après des études littéraires et commerciales à l’Essec, premier prix de conservatoire en violon, passionné de moto, il s’arrête un jour à l’abbaye de Champagne en Ardèche et décide de devenir chanoine régulier régulier de Saint Victor, ordre affilié à la confédération des chanoines réguliers de saint Augustin, et est ordonné prêtre le 25 juin 1988 en même temps que Luc Ravel, futur évêque aux armées et futur archevêque de Strasbourg.
Dans les années 1990, il devient curé de campagne en Charente puis exerce son ministère pendant 5 ans à La Rochefoucauld. En 2003, il publie Curé de Campagne où il décrit ses missions dans la vie quotidienne : confesseur et médecin des âmes, il est aussi un soutien pour les plus démunis, un repère spirituel pour d’autres.
Après avoir exercé la responsabilité de vicaire épiscopal de la Charente, il revient dans la Drôme comme curé de Bourg les Valence, avant de devenir prieur de Champagne.
Enfin il part au Rwanda ‘et meurt de la Covid le 22 juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je recherche