Décès du Père Henri Roche

Carnet

Publié le 23 mai 2023

Le Père Henri ROCHE, est décédé le 22 mai, dans sa 93e année.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 26 mai, à 14h30, en l’église Notre-Dame de la Paix, à Gond-Pontouvre.

L’inhumation aura lieu au cimetière du Breuil, à Châteaubernard.

Son corps reposera à la Maison diocésaine, à partir de mercredi après-midi.

Le Père Henri ROCHE est né le 27 juillet 1930, à Noirterre, dans les Deux-Sèvres.

Il est ordonné prêtre le 29 juin 1954.

De 1954 à 1982, il exerce son ministère au Gond-Pontouvre, où il participe activement à la construction de l’église Notre-Dame de la Paix.

Curé-doyen à La Rochefoucauld de 1982 à 1997, il est ensuite curé de la paroisse Saint-Antoine, à Cognac.

En 2009, il se retire à l’Oasis-Fleurie, à Genac.

Pendant plusieurs années, il fait le catéchisme à l’école Sainte-Thérèse. Il célèbre des messes dominicales à la demande de ses confrères à Jarnac, Rouillac, Sigogne et Aigre.

5 réponses sur « Décès du Père Henri Roche »

Marie dit :

Que le Seigneur l’accepte auprès de lui !
Qu’il repose en Paix !
Souvenir des plus chaleureux

Bernard LEHELLEY dit :

Un prêtre et un ami avec qui je partageais bien des idées . Un grand merci pour sa présence , puisse t’elle nous inspirer . A mon humble avis , il est probablement sur le bon chemin tant espéré par nombre d’entre nous 😇

Potiron monique dit :

Qu’il repose en paix

RIFFAUD ROBERT dit :

Merci Père Roche pour tout ce que vous avez fait de beau et de bien dans votre vie. Votre sympathie était remarquable. Vous méritez bien un peu de repos auprès de ce Seigneur que vous avez tant prié.

Radoux dit :

Que le seigneur l’accueille auprès de lui.
Que de bons souvenirs des messes à Aigre.
Reposez en paix, mon Père.