Décès du Père Gérard Charrier

Prêtres, diacres, laïcs, religieux(ses)

Publié le 20 décembre 2022

Le Père Gérard Charrier, est décédé le 12 décembre 2022. Retrouvez ici les différentes prises de paroles faites lors de ses obsèques, le 17 décembre en l’église de Ruelle.

Dans l’espérance de la Résurrection,
Mgr Hervé GOSSELIN,
les prêtres et les diacres du diocèse d’Angoulême
vous font part du décès du

Père Gérard CHARRIER,

à l’âge de 82 ans, le 12 décembre.

Ses obsèques ont été célébrées le samedi 17 décembre, à 10 h, en l’église de Ruelle.

Nous n’oublions pas son souci des plus fragiles et son beau sourire, alors même qu’il ne trouvait plus les mots pour s’exprimer.

Il est né le 16 janvier 1940, à Bessac.
Ordonné prêtre le 4 juillet 1965, il suit des études à Rome.
Vicaire à Mansle, de 1966 à 1973.
Vicaire à Chasseneuil, de 1973 à 1991. Il est prêtre-ouvrier dans une équipe sacerdotale associée à la Mission de France.
À partir de 1991, il est au service de la paroisse de Ruelle. Doyen du doyenné Angoulême Est de 1993 à 1996.
En 2003, il est nommé aumônier diocésain du Secours catholique.
Il reste à Ruelle jusqu’en 2011, année où il se retire, tout en restant au service du doyenné.
Il est aussi aumônier à la Maison d’arrêt d’Angoulême à partir de 2012.
En 2017, il se retire à la Maison diocésaine, avant de rejoindre l’EHPAD, La Croix du Maréchal, à Soyaux.
Il est décédé le 12 décembre 2022.

Retrouvez ici les différentes prises de parole faites lors des obsèques.

Une réponse sur « Décès du Père Gérard Charrier »