Retour sur le pélerinage à l’Ile Madame 2024

Jeunes et Vocations

Publié le 21 mai 2024

De tous les diocèses, prier pour les vocations

Près de 400 personnes étaient réunies ce dimanche soir et lundi de Pentecôte 2024, à Rochefort, Port-des-Barques et l’Île Madame, à l’invitation des 5 évêques de la province de Poitiers, pour un pèlerinage pour les vocations.

La figure des prêtres déportés a porté la prière des pèlerins. Le thème de la liberté – liberté des prêtres martyrs à l’époque, mais aussi liberté d’entendre l’appel de Dieu et d’y répondre – était très présent dans les méditations.

Le spectacle donné le dimanche soir a permis à tous les participants d’entrer dans le cœur du thème et de la prière. La marche pèlerine et la messe du lundi matin ont donné un véritable élan à la prière à toutes les générations confondues, réunies de tous les diocèses.

Prière lue à la fin de la messe :

Père de miséricorde,

qui as donné ton Fils pour notre salut et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit,

donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses,

qui soient sources de vie fraternelle et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation.

Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate et différents chemins de consécration particulière.

Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel, afin qu’en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux.

Marie, Mère et éducatrice de Jésus,

intercède pour chaque communauté chrétienne, afin que, rendue féconde par l’Esprit Saint,

elle soit source de vocations authentiques au service du peuple saint de Dieu.

Prière du pape François dans son message pour la journée mondiale des vocations, 2026

Retrouvez l’album photo

Pèlerinage provincial pour les vocations à l'Île Madame - 20 mai 2024

Une réponse sur « Retour sur le pélerinage à l’Ile Madame 2024 »

françois Mehaud dit :

Merci Monseigneur, pour ces paroles exigeantes mais belles puisque rien n’est plus beau ni plus exigeant que la Liberté. Je regrette de n’avoir pu venir marcher avec vous en raison de mon état vertébral, mais je continue à prier avec vous et avec l’ensemble du diocèse pour que le Seigneur nous envoie des prêtres.