De chez moi, je donne à la quête

Publié le 5 novembre 2020

Même si nous ne pouvons pas être présent physiquement à la messe, la quête est possible !

Un nouveau moyen de donner à la quête a été lancé dans le diocèse avec l’application La Quête. En cette période de confinement, les paroisses restent actives ! Les églises sont ouvertes pour permettre le recueillement. Les prêtres continuent à proposer des messes, des méditations, des accompagnements en ligne mais aussi à célébrer les obsèques, à accompagner les plus fragiles…

L’application « La Quête » sur smartphone permet de participer à l’offrande de messe à distance et de continuer ainsi à soutenir sa paroisse. Disponible sur Android et iOs, cette application est simple, facile d’utilisation et sécurisée.

Comment ça marche ?

1. Je télécharge l’application
  2. J’inscris mes coordonnées bancaires
  3. Je choisis ma paroisse
  4. Je fais un don pour la quête

L’appliction permet également de suivre les lectures du dimanche sur son smartphone.

Rappelons-nous que la quête est un geste de solidarité et de communion des catholiques pour la vie de leur paroisse et un geste liturgique au moment de l’offrande du pain et du vin à la messe. C’est aussi une ressource vitale pour la paroisse.

Même à distance, la quête est un geste simple, efficace et plein de sens !

► Informations sur le site appli-laquete.fr