Comment donner à la quête à distance ?

Publié le 5 novembre 2020

Plusieurs possibilités s’offrent aux paroissiens et s’adaptent à des fidèles plus ou moins connectés à Internet

• Parce que l’offrande de la quête est un acte liturgique, associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique. Un acte qui peut, en cette période de confinement, aussi se vivre depuis chez soi.
  • Parce que des paroissiens ont déjà fait part de leur intention de poursuivre ce geste.
  • Parce que les ressources des paroisses vont baisser alors que nombre de leurs charges vont se maintenir.

1.    Par votre smartphone et l’appli numérique :

appli-laquete.fr

L’application La Quête est maintenant disponible pour toutes les paroisses du diocèse !

2.    Par Internet

Sur la plateforme nationale : quete.catholique.fr, Cette plateforme est temporaire, le temps du confinement.

3.    Par une tirelire

Fabriquée en famille ou à partir d’une boite vide, les fidèles y versent leur offrande lorsqu’ils assistent à la retransmission de la messe . Cette tirelire sera ensuite remise au curé une fois le confinement terminé.

4.    Par chèque ou virement bancaire

Directement adressé à la paroisse.