Collecte nationale du Secours Catholique le 19 novembre

Publié le 15 novembre 2023

La journée de collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le 19 novembre 2023. Elle coïncidera avec la 7ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François.

Toutes les initiatives du Secours Catholique, en France, dans le monde, et dans la Nièvre, invitent toutes les communautés à “ne détourner son visage d’aucun pauvre“. C’est la référence que nous faisons au thème choisi cette année pour construire ensemble un monde juste et fraternel.

Le diocèse d’Angoulême appelle à la générosité et à toutes les bonnes volontés pour donner un sens à cette journée. Chaque année, les actions menées avec les donateurs et les bénévoles, ont des ressources qui proviennent à 75% des dons du public.

Pour ce dimanche 19 novembre 2023, nous vous invitons notamment à lire le numéro spécial de Prions En Église qui donne des propositions concrètes :