1 journée et demi a été consacrée à l’Assemblée Plénière des évêques à Lourdes de novembre 2021 à la poursuite du travail sur l’écologie intégrale. Ce temps de travail avait pour thème : ” Clameur des pauvres, clameur de la terre “. Une centaine de délégués diocésains avaient été invités, ainsi que de nombreuses associations et des personnes en précarité, dont la parole a été le centre et le moteur des échanges.
Pour le diocèse d’Angoulême, Thierry Burin des Roziers et Laure Lamas étaient délégués.
Le webzine “Tout est lié ” n° 10 revient intégralement sur cette expérience.
Découvrez le dixième numéro de « Tout est lié », le webzine de la Conférence des évêques de France consacré à l’écologie intégrale. « Clameur de la Terre, clameur des pauvres », c’est le thème de ce numéro. C’est également le thème sur lequel travailleront les évêques et leurs invités diocésains durant l’Assemblée plénière des évêques de France en novembre 2021.
« Pourquoi mon évêque m’a-t-il invité ? » Steven se pose encore la question, alors que s’ouvre mercredi 03 novembre 2021 le temps de de travail et de rencontre entre les évêques de France, leurs invités – deux par diocèse – et…
Donner pour l’installation d’une communauté à Bassac
UN NOUVEL AVENIR POUR L’ABBAYE MILLÉNAIRE DE BASSAC, SI CHÈRE AU CŒUR DES CHARENTAIS, SE DESSINE ENFIN ! Un prêtre, accompagné de plusieurs permanents, ont rejoint l’abbaye début février 2022 pour animer au quotidien un lieu de prière et d’hospitalité ouvert à tous, dans l’esprit de laudate si, avec une attention particulière confiée par mgr […]
Soutenons ensemble la rénovation de la façade de la Maison Diocésaine !
Dès l’automne prochain, notre Maison diocésaine devrait commencer à faire peau neuve. La Maison diocésaine est au centre et au service de l’Église en Charente : elle héberge tous les services diocésains, certains mouvementset des associations qui comptent dans le paysage charentais : RCF Charente, BD Chrétienne, etc… Elle profite d’une situation géographique exceptionnelle, au […]
Une réponse sur « ” Clameur des pauvres, clameur de la terre “, temps de travail des évêques à Lourdes »
[…] En savoir plus… […]