1 journée et demi a été consacrée à l’Assemblée Plénière des évêques à Lourdes de novembre 2021 à la poursuite du travail sur l’écologie intégrale. Ce temps de travail avait pour thème : ” Clameur des pauvres, clameur de la terre “. Une centaine de délégués diocésains avaient été invités, ainsi que de nombreuses associations et des personnes en précarité, dont la parole a été le centre et le moteur des échanges.
Pour le diocèse d’Angoulême, Thierry Burin des Roziers et Laure Lamas étaient délégués.
Le webzine “Tout est lié ” n° 10 revient intégralement sur cette expérience.
Découvrez le dixième numéro de « Tout est lié », le webzine de la Conférence des évêques de France consacré à l’écologie intégrale.
« Clameur de la Terre, clameur des pauvres », c’est le thème de ce numéro. C’est également le thème sur lequel travailleront les évêques et leurs invités diocésains durant l’Assemblée plénière des évêques de France en novembre 2021.
Constater
- Le témoignage d’un diocèse ultra-marin– : Mgr Dubost, administrateur apostolique de Cayenne
La fraternité comme espérance

« Pourquoi mon évêque m’a-t-il invité ? » Steven se pose encore la question, alors que s’ouvre mercredi 03 novembre 2021 le temps de de travail et de rencontre entre les évêques de France, leurs invités – deux par diocèse – et…
Enraciner
Comprendre
Agir
Lazare : le désir de partager sa vie : Rencontre avec… Guirec, co-locataire Lazare à Nantes « Dans une église, un vieux monsieur m’a présenté un jeune homme qui était à la rue et m’a demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui. Il avait froid. C’est comme ça…






Une réponse sur « ” Clameur des pauvres, clameur de la terre “, temps de travail des évêques à Lourdes »
[…] En savoir plus… […]